Login

L’Agricampus 40 décroche le Trophée international de l’enseignement agricole

L’équipe de l’Agricampus 40 d’Oeyreluy, dans les Landes, décroche le Trophée international de l’enseignement agricole.

Quarante-neuf établissements d'enseignement agricole français et étrangers participaient au Trophée international de l’enseignement agricole organisé par le Concours général agricole en partenariat avec le groupe NGPA. C’est l’équipe de l’Agricampus 40 d’Oeyreluy, dans les Landes, qui monte sur la première marche du podium.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plus de trois cents élèves ont pris part à cette vingt-troisième édition du Trophée international de l’enseignement agricole (TIEA). Certains venaient du Québec, du Maroc ou encore de l’Italie. Ils ont fièrement porté les couleurs de leur établissement lors des épreuves finales organisées au Salon international de l’agriculture ce 3 mars 2024.

C’est l’équipe de l’Agricampus 40 d’Oeyreluy, dans les Landes, avec sa vache blonde d’Aquitaine qui a été sacrée grande championne ce dimanche, dernier jour de cette soixantième édition du Salon de l’agriculture. La remise des trophées s’est déroulée le dimanche en début d’après-midi.

Plusieurs mois de préparation

La préparation des épreuves commence plusieurs mois avant le Salon international de l’agriculture. Ce travail d’équipe est réalisé par les élèves avec l’appui de leurs professeurs. Il comprend plusieurs épreuves :

Le jury est composé de professionnels du milieu agricole, de l’enseignement et de la presse agricole.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement